لمشاكل التسجيل ودخول المنتدى يرجى مراسلتنا على الايميل liilasvb3@gmail.com






العودة   منتديات ليلاس > القصص والروايات > روايات منوعة > الروايات الاجنبية > الروايات الرومانسية الاجنبية
التسجيل

بحث بشبكة ليلاس الثقافية

الروايات الرومانسية الاجنبية Romantic Novels Fourm، روايات رومانسية اجنبية


إضافة رد
نسخ الرابط
نسخ للمنتديات
 
LinkBack أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 04-03-10, 07:39 PM   المشاركة رقم: 36
المعلومات
الكاتب:
اللقب:
ليلاس متالق


البيانات
التسجيل: Aug 2006
العضوية: 9435
المشاركات: 262
الجنس أنثى
معدل التقييم: classicoofou عضو بحاجه الى تحسين وضعه
نقاط التقييم: 13

االدولة
البلدMorocco
 
مدونتي

 

الإتصالات
الحالة:
classicoofou غير متواجد حالياً
وسائل الإتصال:

كاتب الموضوع : classicoofou المنتدى : الروايات الرومانسية الاجنبية
افتراضي

 

اقتباس :-   المشاركة الأصلية كتبت بواسطة aghatha مشاهدة المشاركة
   j attd impatiemment


Ne vous inquiete pas je vais la mettre maintenant

 
 

 

عرض البوم صور classicoofou   رد مع اقتباس
قديم 04-03-10, 07:51 PM   المشاركة رقم: 37
المعلومات
الكاتب:
اللقب:
ليلاس متالق


البيانات
التسجيل: Aug 2006
العضوية: 9435
المشاركات: 262
الجنس أنثى
معدل التقييم: classicoofou عضو بحاجه الى تحسين وضعه
نقاط التقييم: 13

االدولة
البلدMorocco
 
مدونتي

 

الإتصالات
الحالة:
classicoofou غير متواجد حالياً
وسائل الإتصال:

كاتب الموضوع : classicoofou المنتدى : الروايات الرومانسية الاجنبية
افتراضي

 

30











Ils y sont et son cœur bat à se rompre. Elle n’a plus de force. A deux pas, la maison, si vide sans les chiens pour signaler son arrivée, les volets clos... et l’aile droite détruite... des travaux pas même commencés

Doc, qu’a-t-il fait

Rien, rien de bien important

On dirait qu’il n’y a personne

Il est certainement là. Allez-y, je vous rejoins dès que possible. Et n’ayez pas peur. Il ne peut rien vous faire

Je n’ai pas peur de lui, Doc, j’ai peur de moi, de le décevoir, de ne plus être celle qu’il attend

Vous ? Vous dites des sottises... Bonne chance, Emmanuelle

Bonne chance ? Alors qu’elle est sur le point de retrouver l’homme qu’elle aime, malade. Vraiment ? Et si... Non... pas Doc

La porte, un pas à l’intérieur, le silence est total. Et il fait froid également... la cheminée semble sans âme et la maison respire l’abandon... Les portes sont ouvertes, toutes. Sauf celle qui mène à l’aile disparue. Celle de sa chambre également, comme si, ainsi, il voulait s’isoler davantage du monde extérieur

Elle doit ramener la joie entre ces murs, y ranimer tout leur bonheur d’hier... Pour commencer, il suffit d’ouvrir un volet, de laisser entrer la lumière, les rayons d’un soleil de début d’automne. D’ailleurs... rien n’a changé ! Les coffres du grenier occupent encore le milieu de la pièce, rappelant leurs rires par leur présence. Et du feu, pour sa chaleur, mais surtout pour le plaisir des flammes. Il est à côté, il doit l’entendre, et penser que Doc est là, l’ami mais aussi le médecin inquiet pour son patient. Inquiet ? Pas tant que cela

Un disque, mais pas un opéra triste... Un hymne à la vie ! Les Quatre Saisons ? Il devrait y avoir suffisamment de légèreté dans Vivaldi pour égayer l’espace autour d’eux... Là, il ne peut plus imaginer qu’il s’agit de son vieil ami. Elle doit oser, avancer jusqu'à la porte, la passer, le retrouver. Tout en silence... et dans l’obscurité

Elle perçoit son souffle... calme, et apaisé... comme elle aimait à l’écouter avant, et elle laisse pénétrer à peine assez de lumière par la porte presque refermée pour deviner sa silhouette dans le lit

Il dort... il semble dormir... et elle... elle ne sait plus... Pourquoi Doc aurait-il mauvaise conscience ? Et comment savait-il la trouver chez elle... Qui lui a indiqué son adresse ? Qui, sinon... Patrick

C’est presque le cœur léger d’une bouffée d’espoir, avec le moins de mouvements possible, qu’elle se coule, comme autrefois, près de lui, pour épier un possible sommeil, et attendre un premier geste. Attendre... la douce force du bras qui l’entoure... et la chaleur rassurante de la main qui se pose sur elle... qui glisse sur son dos.... qui caresse sa nuque, se perd dans ses cheveux

Tes cheveux ! Qu’as-tu fait à tes cheveux

Elle sourit enfin, à une voix qui n’a rien de celle d’un être amoindri, aux doigts qui tâtonnent sur sa tête, sans aucune faiblesse, et elle rit à ressentir toute la vigueur d’un corps qui se redresse comme piqué par une abeille.

Mes cheveux ? Et toi ? Tu devrais agoniser

Quand les as-tu coupés ? Pourquoi

Je le savais ! Tu n’es pas plus malade que moi

Malade ? Qui ? moi ? Oh, oui, terriblement... mais on verra ça après. Alors

Alors, quoi ? Tu n’as pas de cœur, tu es un... un monstre d’égoïsme. Tu m’as obligée à conduire une machine infernale, tu m’angoisses au point de me faire mourir de chagrin avec une maladie que je parie imaginaire, et tu ne t’inquiètes que de mes cheveux.

Ils sont courts

Je sais ! Mais ils repousseront si tu y tiens tant.

Tu me le promets

Je ne peux les en empêcher, quant à ne plus les couper c’est autre chose. C’est vrai, tu les préfères longs

Je ne sais plus, il faudrait que je te vois telle que tu es en ce moment

Pas question ! Pas avant d’être fixée sur ton état de santé... J’attends

Tu ne devines pas ? C’est toi... je suis malade de toi, de ton absence... seulement de ne plus t’avoir près de moi. Si tu pars, je meurs, si tu restes, je vis. Tu vois bien que c’est grave...

Je vois surtout que te débrouilles toujours pour me mettre devant un choix difficile. Patrick ? Doc ? Tes complices

Quel vilain terme ! Les meilleurs médecins au monde puisque tu es là

Je réglerai mes comptes avec eux plus tard. Et la maison ? Le résultat d’un coup de colère ? Tu as claqué la porte trop fort

Elle ne demande qu’à devenir ce que tu souhaites. Elle aussi t’attendait. Tu t’es rendue à la galerie

Brice... Tes tableaux, ils sont merveilleux

Pour toi, seulement par toi. Sans toi, ils n’existeraient pas

Le seul problème, c’est que je ne ressemble plus du tout à la jeune femme de tes toiles.

Tu as changé à ce point ? Ouvre les volets, que je vois si tu me plais autant... ou davantage

Pas encore... Tout bien réfléchi, je reste, mais tu devras me prendre comme je suis

Si c’est ta seule condition, c’est promis... Dis-moi

Tu ne préfères pas en avoir la surprise ? Tant pis pour toi... Je suis devenue affreuse, avec tout plein de taches de rousseur

Toi ? Je vais adorer ça... Où ? Sur le nez

Partout ! Et noire de soleil

Partout aussi

Non... pas entièrement

Il va me falloir tout recommencer ! Tu n’as pas jeté un coup d’œil à l’atelier

Non, pas encore. Toujours moi

Le seul moyen qui me restait pour t’avoir à mon côté. Celui-là uniquement pour moi, pour nous

Ça promet, je crois que je devine. Et alors

Ta peau y est blanche comme de la neige saupoudrée de nacre, tes cheveux, eux, couvrent tes épaules, dorés comme le miel dont tu raffoles sur tes toasts. Maintenant, à t’entendre, tu es couleur chocolat, et bouclée comme un angelot sous mes doigts. Ils ne te reconnaissent plus

Tu n’aimes pas le changement

En tout ? Même à l’intérieur de toi

Non... Brice... je... là, tout est tel que tu l’as... connu

Tes sentiments... intacts ? Tu as tout pardonné

Depuis toujours

Je ne te mérite pas

Je veux tout oublier. Je te connais, Brice, mieux que moi-même. De nous deux... je crois que c’est toi qui a le plus souffert de tout cela. Je savais aussi... tu n’aurais pas eu trop à attendre avant de me voir m’égarer par ici

Pour repartir

Tu m’aurais chassée

Chérie, ne dis pas ça... pour tes photos, de nouveaux reportages

Pourrais-tu te passer de tes pinceaux

Non... mais entre eux et toi... Tu mènes la course, d’une courte tête, mais... tu gagnes

Sois sérieux... c’est une question importante

Je le suis... Je ne pourrais pas l’être davantage

Je n’essaierai jamais de te détourner de la peinture, même si tu dois t’enfermer dans ton atelier des journées et des nuits entières...

Je savais que tu allais avancer un argument irréfutable. Je dois m’en faire une raison. Mais... Rassure-moi... une aussi longue absence... Tu n’as rien prévu de cet ordre dans l’immédiat

Mais non ! Tu sais... je pense que finalement... tu n’as rien perdu, au contraire. Mon amour est immuable, mais moi... peut-tre plus avide, de tant de séparation. Tu veux vérifier

Je peux

Tu ne vas pas m’en laisser encore l’initiative

J’aime tellement quand tu le fais

Elle se laisse tomber contre lui, prend sa bouche, retrouve le geste de la main sur la joue blessée, et la retire, se lève et cherche l’interrupteur. Et elle vacille sous la vague d’émotion qui déferle en elle devant le visage intact, un peu pâle et la peau encore fragile

Presque un inconnu

Et l’aimer autant

Brice, tu l’as fait ! Tu n’as plus rien... Quand ? L’hôpital ? C’était donc vrai, tu y as vraiment séjourné

Pas longtemps mais plusieurs fois. Plus de blessures du passé, alors pourquoi garder celle-là. Ça t’ennuie

M’ennuyer ? Non, tu sais que je n’y ai jamais attaché d’importance, je ne l’ai jamais vue, elle faisait partie de toi. Je l’aimais d’être toi. Pour moi ? Tu as fait ça pour moi

Pour te montrer que je n’ai rien gardé d’hier, que la vie est toute neuve devant moi, que je veux de toute mon âme y avancer avec toi. Je t’aime. Je ne te l’avais pas dit encore

Non, mais j’ai beaucoup de patience

Fais-toi voir, tourne la tête. Oui, ça ira. Je pourrai m’y faire. Tout juste caramel. A croquer

Tu es sûr

Et toi

Idiot. Avec ou sans, c’est toi que j’aime

Tu me rassures. Alors

Alors quoi

Où en étions-nous

Je ne sais plus, de quoi parlions-nous

D’initiative... Emmanuelle, tu deviens distraite

Tu crois ? Attends, je vais me rattraper. Et comme ça ? C’est mieux

Presque, encore un effort

Et là

Oui, là, enfin, je te retrouve

 
 

 

عرض البوم صور classicoofou   رد مع اقتباس
قديم 06-03-10, 12:08 AM   المشاركة رقم: 38
المعلومات
الكاتب:
اللقب:

البيانات
التسجيل: Sep 2007
العضوية: 43839
المشاركات: 67
الجنس أنثى
معدل التقييم: aghatha عضو بحاجه الى تحسين وضعه
نقاط التقييم: 16

االدولة
البلدAlgeria
 
مدونتي

 

الإتصالات
الحالة:
aghatha غير متواجد حالياً
وسائل الإتصال:

كاتب الموضوع : classicoofou المنتدى : الروايات الرومانسية الاجنبية
افتراضي

 

merci bcp g adoré la fin
merci encore je te felicite pr le choix du roman kom je les aime mélancolie ,romance et amour

 
 

 

عرض البوم صور aghatha   رد مع اقتباس
قديم 10-03-10, 05:37 PM   المشاركة رقم: 39
المعلومات
الكاتب:
اللقب:
ليلاس متالق


البيانات
التسجيل: Apr 2008
العضوية: 71788
المشاركات: 417
الجنس أنثى
معدل التقييم: princesse.samara عضو بحاجه الى تحسين وضعه
نقاط التقييم: 12

االدولة
البلدMorocco
 
مدونتي

 

الإتصالات
الحالة:
princesse.samara غير متواجد حالياً
وسائل الإتصال:

كاتب الموضوع : classicoofou المنتدى : الروايات الرومانسية الاجنبية
افتراضي

 

merci pour l'effort

 
 

 

عرض البوم صور princesse.samara   رد مع اقتباس
إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
bianchin, books, couple, de margaret moore, d’amour, french books, french novels, french romance books, french romance novels, helen, helen bianchin, l'espion du roi, mariage, méprises © 1997 regine fernandez, novels, روايات, روايات أجنبية, روايات رومانسية, روايات رومانسية أجنبية, روايات رومانسية فرنسية, روايات فرنسية, raison, rêve, romance books m romance, romance novels, un couple de rêve, une lady nommée passion, قصص, قصص أجنبية, قصص رومانسية, قصص رومانسية أجنبية, قصص رومانسية فرنسية, قصص فرنسية, كتب, كتب أجنبية, كتب رومانسية, كتب رومانسية أجنبية, كتب رومانسية فرنسية, كتب فرنسية
facebook




جديد مواضيع قسم الروايات الرومانسية الاجنبية
أدوات الموضوع
مشاهدة صفحة طباعة الموضوع مشاهدة صفحة طباعة الموضوع
تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة
Trackbacks are متاحة
Pingbacks are متاحة
Refbacks are متاحة



الساعة الآن 06:10 AM.


 



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
SEO by vBSEO 3.3.0 ©2009, Crawlability, Inc.
شبكة ليلاس الثقافية