لمشاكل التسجيل ودخول المنتدى يرجى مراسلتنا على الايميل liilasvb3@gmail.com






العودة   منتديات ليلاس > القصص والروايات > روايات منوعة > الروايات الاجنبية > الروايات الرومانسية الاجنبية
التسجيل

بحث بشبكة ليلاس الثقافية

الروايات الرومانسية الاجنبية Romantic Novels Fourm، روايات رومانسية اجنبية


إضافة رد
نسخ الرابط
نسخ للمنتديات
 
LinkBack أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 23-04-07, 02:12 PM   المشاركة رقم: 6
المعلومات
الكاتب:
اللقب:

البيانات
التسجيل: Apr 2007
العضوية: 26962
المشاركات: 15
الجنس أنثى
معدل التقييم: romantique عضو بحاجه الى تحسين وضعه
نقاط التقييم: 10

االدولة
البلدMorocco
 
مدونتي

 

الإتصالات
الحالة:
romantique غير متواجد حالياً
وسائل الإتصال:

كاتب الموضوع : romantique المنتدى : الروايات الرومانسية الاجنبية
افتراضي

 

— Tu

ne veux pas te marier, Anne ?
Anne Tolliver décocha un regard exaspéré à sa sœur cadette. Fallait-il donc que tous les membres de sa famille lui posent cette question à la moindre occasion ?
Jenny ne la regardait pas, et ne prêtait pas davantage attention aux croquis épars sur le bureau. Elle admirait sa bague de fiançailles. De toute évidence, elle n’avait que le mot « mariage » en tête. Et cela n’avait rien que de très naturel, puisqu’elle devait convoler dans quatre mois.
L’irritation d’Anne céda la place à un sentiment de solitude profonde, tandis qu’elle songeait à la jeune fille qu’elle avait été à vingt et un ans. Si éperdument amoureuse… le cœur empli de tant de rêves romantiques… Il y avait maintenant sept ans que Sean Riordan avait disparu de sa vie ; mais le souvenir de ce qu’elle avait éprouvé pour lui l’empêchait irrémédiablement de s’intéresser aux autres hommes.
Bien qu’elle eût été très jeune, alors, elle avait perçu les sombres passions qui agitaient l’âme de Sean, désiré combler ses aspirations informulées. Elle n’avait toujours pas compris pourquoi il avait rejeté ce qu’elle lui offrait.
Au moment où elle l’avait connu, Sean était scénariste et travaillait sur une coproduction télévisée anglo-australienne, un feuilleton à épisodes dont le tournage se faisait en partie dans les studios où elle travaillait comme costumière assistante. Un an après, il était reparti en Angleterre et triomphait sur la scène londonienne avec sa première pièce de théâtre. D’autres avaient suivi, et deux d’entre elles avaient fait l’objet d’une adaptation cinématographique.
Ses pièces mettaient à nu les relations humaines de façon âpre et envoûtante. Leur profondeur et leur lucidité avaient à la fois quelque chose de fascinant et de perturbant. Certains critiques comparaient Sean Riordan à Tennessee Williams et Eugene O’Neill ; Anne, elle, trouvait que Sean n’était comparable à personne. Aucun autre dramaturge n’exprimait la folie et la tragédie de l’existence avec autant de sauvagerie et de sentiment, révélant la solitude fondamentale de tout être humain. Or cette solitude-là n’était que trop familière à la jeune femme…
Mais du moins, elle avait un métier, qui l’occupait et donnait de l’intérêt à sa vie. Songeuse, elle laissa errer son regard vers l’autre extrémité de son atelier. Là étaient alignées les maquettes qu’elle avait fabriquées pour les décors et costumes de la dernière pièce de Sean.
C’était son travail le plus prestigieux, jusqu’ici. La première avait eu lieu quinze jours plus tôt, saluée par des critiques enthousiastes dont elle avait eu sa part. Cette reconnaissance médiatique l’aiderait à se faire un nom dans le monde du théâtre.
Mais pour l’instant, elle était occupée à concevoir les robes du mariage de Jenny… Elle reporta son attention sur sa sœur, dont le joli visage était toujours empreint d’une expression rêveuse.
— Jenny, si tu veux que tout soit prêt à temps, il faut que tu te concentres sur les détails, lui rappela-t-elle avec douceur.
— Excuse-moi, j’avais la tête ailleurs… De quoi s’agit-il ?
— Le taffetas de soie vert jade te convient-il, pour les robes des demoiselles d’honneur ?
— Oh, oui ! Elles vont adorer ces toilettes ! Je me demande d’où tu tires toutes ces merveilleuses idées.
— La conception de costumes est mon métier. Entre autres.
Soudain, le visage de Jenny exprima de l’incertitude.
— Dis… ça ne t’ennuie pas de ne pas faire partie de mes demoiselles d’honneur ?
— Bien sûr que non !
— Je me sentais vraiment moche de ne pas te l’avoir demandé, mais maman a dit…
Jenny se tut brusquement, censurant à temps l’embarrassante vérité qui aurait pu blesser sa sœur. Mais Anne devinait sans peine ce qu’avait dit leur mère : « Demoiselle d’honneur trois fois, jamais mariée ne sera. » Ayant déjà tenu ce rôle auprès de ses deux autres sœurs, Anne aurait tenté le diable en le jouant aussi pour Jenny.
— Ce sera plus amusant pour toi d’être entourée de tes amies, dit-elle en souriant.
En réalité, elle était soulagée de ne pas être un des acteurs principaux de la noce. Elle se *******erait fort bien d’assister à la représentation en coulisses !
Si pour leur mère, Leonie, le mariage était tout, pour Anne, une carrière était plus enrichissante et plus gratifiante qu’une existence désœuvrée, passée à attendre un « bon parti ».
— Tu n’as pas répondu à ma question, fit observer Jenny.
— Quelle question ?
— Au sujet de ton célibat obstiné.
— Il te semble que maman ne me la pose pas assez souvent ? ironisa froidement Anne.
Elle comptait ainsi clore le sujet une fois pour toutes. Il n’en fut rien.
— Tu as bien dû être amoureuse une fois ou deux, tout de même ! Tu as vingt-huit ans…
— Bref, je suis une vieille fille croulante, quoi !
— Ce n’est pas ce que je voulais dire ! Tu as une silhouette super et tu es belle même sans maquillage. Tes cheveux sont sexy…
— Sexy ? s’exclama Anne en riant.
— Les hommes aiment les cheveux longs. Surtout quand ils sont brillants, doux et agréables à toucher comme les tiens.
— De toute évidence, tu es experte en la matière, dit Anne, taquine.
Et elle ébouriffa doucement les cheveux blonds coupés court de sa sœur. Jenny poussa un soupir exaspéré.
— Ecoute, je suis sérieuse. Tu as forcément plu à quelques garçons.
— Mais ils ne m’attiraient pas.
— Et Tom Colby ?
Anne se crispa. Elle ne pouvait jamais penser à cet épisode sans souffrir. Si Tom avait moins ressemblé à Sean, si elle ne s’était pas sentie aussi seule… Mais aucune de ces excuses ne tempérait son sentiment de culpabilité.

 
 

 

عرض البوم صور romantique   رد مع اقتباس
قديم 23-04-07, 02:15 PM   المشاركة رقم: 7
المعلومات
الكاتب:
اللقب:

البيانات
التسجيل: Apr 2007
العضوية: 26962
المشاركات: 15
الجنس أنثى
معدل التقييم: romantique عضو بحاجه الى تحسين وضعه
نقاط التقييم: 10

االدولة
البلدMorocco
 
مدونتي

 

الإتصالات
الحالة:
romantique غير متواجد حالياً
وسائل الإتصال:

كاتب الموضوع : romantique المنتدى : الروايات الرومانسية الاجنبية
افتراضي

 

— Je n’étais

pas amoureuse de lui, dit-elle.
— Alors, pourquoi as-tu eu une liaison avec lui ?
Se contraignant à prendre un ton dégagé, Anne expliqua :
— Par curiosité, et parce que je croyais l’aimer. Mais je ne suis sans doute pas aussi chanceuse que toi, Jenny. Ça n’a pas marché.
— Tu ne devrais pas rester amère et fuir les autres hommes.
— Je ne suis pas aigrie ! Je te souhaite tout le bonheur du monde avec Brian, assura Anne avec ferveur.
Le téléphone sonna tout à coup, au grand soulagement de la jeune femme. L’interrogatoire que menait sa cadette était allé beaucoup trop loin ! Déjà, elle tendait la main vers le récepteur, mais Jenny, bondissant sur ses jambes, déclara en rougissant :
— C’est sûrement Brian qui veut s’assurer que tout va bien. Je suis sûre que c’est lui !
Anne la laissa décrocher.
— Oh, Brian ! s’exclama Jenny. Je suis si *******e que tu aies appelé. Les robes des demoiselles d’honneur sont fabuleuses ! On vient juste…
Elle s’interrompit tout net, et Anne la regarda avec une vague curiosité, se demandant ce que Brian pouvait bien lui raconter d’extraordinaire. Car il en fallait, pour distraire Jenny de sa présente obsession ! Celle-ci était rouge d’embarras, à présent.
— Oh, pardon, je vous ai pris pour quelqu’un d’autre, dit-elle avec un petit rire nerveux.
Puis, masquant le récepteur avec sa main, elle regarda sa sœur et annonça :
— C’est pour toi. La communication est mauvaise. Je n’ai pas bien compris. Roy quelque chose, il me semble. Ou bien l’inverse.
Anne prit le récepteur et énonça d’une voix professionnelle :
— Anne-Lise Tolliver à l’appareil.
— C’est Sean, Anne. Sean Riordan.
Le doux accent irlandais fit courir un frisson le long de l’épine dorsale de la jeune femme. Il lui sembla que son cœur s’arrêtait de battre. Le doute, l’incrédulité envahissaient son esprit, et pourtant, elle aurait reconnu cette voix-là entre mille. Sept ans n’avaient pas atténué l’effet qu’elle produisait sur elle.
— Anne ? Est-ce que j’appelle à une mauvaise heure ?
Elle consulta le réveil. 11 h 24. Quelle heure pouvait-il être, à Londres ? Elle tenta de se ressaisir et parvint à parler :
— Non. Je suis surprise, c’est tout. Un appel de toi est loin d’être mon lot quotidien, Sean.
— Anne, j’ai vu la pièce, hier soir. J’ai vu ce que tu en avais fait.
Pendant quelques instants, la jeune femme fut prise d’une sorte de vertige. Si Sean savait ce qu’elle avait fait sur sa pièce, il ne pouvait lui téléphoner d’Angleterre.
Dans le silence, la voix de Sean s’éleva de nouveau, douce, intime, prometteuse :
— Je suis à Sydney, Anne. Je veux te voir.
Ces mots déchaînèrent en elle un tourbillon d’espoirs, de peurs, de désirs fous. Anne tenta de garder son sang-froid, de rester raisonnable. Sean ne lui avait téléphoné qu’après avoir vu la pièce. Son envie de la voir était suscitée par son travail. Rien d’autre.
— Cela me ferait plaisir, Sean, dit-elle en s’efforçant tant bien que mal d’adopter une voix calme et posée.
Pourtant, elle ne résista pas au besoin primordial, incœrcible, de savoir ce qu’il avait pensé des décors et des costumes qu’elle avait conçus.
— Est-ce que mon travail correspond à ta vision de la pièce ?
— Plus encore que je n’aurais pu l’imaginer, dit-il avec cette douceur caressante qui l’avait toujours fait chavirer. Je n’arrête pas d’y penser. Je veux te voir, en discuter avec toi. Peux-tu déjeuner avec moi ?
La jeune femme avait prévu de passer la journée avec Jenny, pour parachever la conception des toilettes. Mais sa sœur comprendrait sûrement l’importance de ce rendez-vous impromptu. Elle lui dirait que c’était une affaire professionnelle vitale.
— Déjeuner ? Je peux m’arranger, dit-elle avec résolution.
Jenny se mit à faire des signes et à grimacer d’un air boudeur, mais pour Anne rien ne comptait plus que Sean.
— Je suis descendu au Park Hyatt, sur le port, juste à droite du pont. Tu peux m’y rejoindre ?
— Oui.
— A quelle heure ?
Il lui fallait du temps pour se préparer, pour arriver là-bas.
— 1 heure ?
— Entendu. J’ai hâte de te voir, Anne. Merci.
Ce fut tout. Une invitation, et une acceptation. Pas de : « Comment vas-tu ? » ou de : « Qu’as-tu fait pendant toutes ces années ? » Mais sans doute aborderaient-ils ces questions lorsqu’ils seraient face à face, pensa-t-elle. Ou bien se préoccupait-il seulement du travail scénographique qu’elle avait effectué pour sa pièce ?
En sept ans, il ne lui avait pas donné le moindre signe de vie. Et pendant ce temps-là, on l’avait publiquement associé, dans la presse, à plusieurs beautés célèbres. Anne en avait vu les photographies dans les pages mondaines des journaux. Mais il n’avait épousé aucune d’elles, se rappela-t-elle farouchement.
— Anne, qu’est-ce qu’il y a ? demanda Jenny d’un ton aigu, la rappelant à la réalité présente.
Elle vit qu’il était 11 h 27. En trois minutes, sa vie venait de basculer.
— Tu acceptes un déjeuner alors que nous sommes censées passer la journée ensemble. Ensuite, tu restes assise là, l’œil dans le vague, sans même raccrocher ton téléphone. Qu’est-ce qui se passe ?
Jenny s’était exprimée avec un mélange de ressentiment et d’inquiétude qui amena un léger sourire sur les lèvres de sa sœur.
— Désolée. Je crois que j’étais en état de choc. Je viens d’avoir un appel de Sean Riordan.
— Hein ? L’auteur de la pièce dont tu viens de faire les décors ?
— Lui-même. Il est ici, à Sydney, et il veut me rencontrer. C’est une occasion à ne pas laisser passer, Jenny.

 
 

 

عرض البوم صور romantique   رد مع اقتباس
قديم 23-04-07, 02:17 PM   المشاركة رقم: 8
المعلومات
الكاتب:
اللقب:

البيانات
التسجيل: Apr 2007
العضوية: 26962
المشاركات: 15
الجنس أنثى
معدل التقييم: romantique عضو بحاجه الى تحسين وضعه
نقاط التقييم: 10

االدولة
البلدMorocco
 
مدونتي

 

الإتصالات
الحالة:
romantique غير متواجد حالياً
وسائل الإتصال:

كاتب الموضوع : romantique المنتدى : الروايات الرومانسية الاجنبية
افتراضي

 

Waou ! Vas-y, fonce ! On s’occupera de ça demain, lança Jenny, tout excitée à la pensée que sa sœur aînée était invitée par une célébrité internationale. A en juger par les photos que j’ai vues, c’est un sacré beau gosse, ajouta-t-elle. Qu’est-ce que tu vas mettre ?
— Je n’en sais rien. Il me faut un peu de temps pour y réfléchir. Dis, Jenny, ça ne t’ennuie pas de… ?
— Non, bien sûr que non ! Je m’en vais tout de suite. J’espère que ça marchera du feu de Dieu, Anne.
— Merci, Jenny. Repasse me voir demain, nous finirons les esquisses.
— O.K. ! lança Jenny, qui s’en allait déjà.
Comme frappée d’une idée soudaine, elle se retourna un instant sur le seuil pour lancer :
— Porte tes cheveux lâchés. C’est sexy.
Sexy ! pensa Anne avec une ironie amère. Cela ne lui avait guère porté chance, sept ans plus tôt. Cela ne lui avait valu que quelques petits baisers tendres… Qu’avait éprouvé Sean à son égard, alors ? Avait-il pensé qu’elle était trop jeune ? Trop inexpérimentée pour une véritable liaison ?
Eh bien, elle tenait enfin l’occasion de trouver les réponses aux questions qui l’avaient hantée pendant tant d’années…
Une fois lavée et vêtue, Anne s’examina dans le miroir d’un œil critique, en tentant d’estimer l’effet qu’elle produirait. Son tailleur en lin crème épousait les courbes de sa silhouette avec style, d’une façon féminine mais discrète. Son chemisier marron glacé et ses bas de même couleur, ses escarpins crème et son sac assorti complétaient harmonieusement l’ensemble. Des pendants d’oreilles et un collier en or y ajoutaient leur note raffinée.
Elle avait soigneusement brossé son opulente et longue chevelure couleur de miel avant de la nouer au sommet de sa tête en un chignon un peu lâche. Cette coiffure élégante mettait en valeur son long coup gracieux. Et un maquillage sobre rehaussait l’éclat de son teint, la forme pleine de sa bouche, ses grands yeux ambrés soulignés de cils épais et étonnamment sombres.
Ma foi, elle avait fière allure.
Sean Riordan désirait voir la femme qu’elle était devenue. Eh bien, elle était à mille lieues, aujourd’hui, de la petite costumière aux tenues farfelues qui avait passagèrement capté son attention. La jeune fille d’autrefois, pleine de rêves, était bien morte. Le miroir lui renvoyait l’image d’une femme sûre d’elle, dans la plénitude de sa maturité.
Sean Riordan allait faire connaissance avec Anne-Lise Tolliver.

 
 

 

عرض البوم صور romantique   رد مع اقتباس
قديم 13-02-08, 12:47 AM   المشاركة رقم: 9
المعلومات
الكاتب:
اللقب:
عضو راقي


البيانات
التسجيل: Oct 2006
العضوية: 15026
المشاركات: 10,594
الجنس أنثى
معدل التقييم: GKarima عضو متالقGKarima عضو متالقGKarima عضو متالقGKarima عضو متالقGKarima عضو متالقGKarima عضو متالقGKarima عضو متالقGKarima عضو متالقGKarima عضو متالقGKarima عضو متالقGKarima عضو متالق
نقاط التقييم: 2934

االدولة
البلدMorocco
 
مدونتي

 

الإتصالات
الحالة:
GKarima غير متواجد حالياً
وسائل الإتصال:

كاتب الموضوع : romantique المنتدى : الروايات الرومانسية الاجنبية
افتراضي

 
دعوه لزيارة موضوعي

Salut

on est tjr a l'attente du reste

stp ne tarde pas bc

Merci

 
 

 

عرض البوم صور GKarima   رد مع اقتباس
قديم 13-02-08, 11:57 AM   المشاركة رقم: 10
المعلومات
الكاتب:
اللقب:

البيانات
التسجيل: Jun 2007
العضوية: 31895
المشاركات: 10
الجنس أنثى
معدل التقييم: tita2007 عضو بحاجه الى تحسين وضعه
نقاط التقييم: 11

االدولة
البلدMorocco
 
مدونتي

 

الإتصالات
الحالة:
tita2007 غير متواجد حالياً
وسائل الإتصال:

كاتب الموضوع : romantique المنتدى : الروايات الرومانسية الاجنبية
Top

 

merci chérie
j'attend la suite
ne tard pas bcp
bisou

 
 

 

عرض البوم صور tita2007   رد مع اقتباس
إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
emma darcy, رواية فرنسية
facebook




جديد مواضيع قسم الروايات الرومانسية الاجنبية
أدوات الموضوع
مشاهدة صفحة طباعة الموضوع مشاهدة صفحة طباعة الموضوع
تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة
Trackbacks are متاحة
Pingbacks are متاحة
Refbacks are متاحة



الساعة الآن 12:45 AM.


 



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
SEO by vBSEO 3.3.0 ©2009, Crawlability, Inc.
شبكة ليلاس الثقافية